La baladodiffusion (Just Powers Podcast) présente des lectures et des discussions sur des travaux d’érudition axés sur les problèmes énergétiques et environnementaux urgents de notre époque.

La première version de la baladodiffusion comprend une série de « Read & Records » (ou « R & Rs ») qui discute de travaux d’érudition menés par des chercheurs féministes et décoloniaux. Ces « R & Rs » explorent des travaux qui ont éclairé à la fois les réflexions et les pratiques de l’équipe de Just Powers et qui, nous l’espérons, pourront également éclairer la manière dont les autres réfléchissent aux problèmes actuels.

Pour développer une pensée intersectionnelle féministe et socialement juste dans le contexte de la transition énergétique, il est essentiel de mettre à l’avant-plan la pensée féministe et décoloniale. La baladodiffusion Just Powers travaille à cet objectif, tant dans la forme que le contenu.

Alors que la baladodiffusion souligne les travaux des chercheurs et penseurs féministes et décoloniaux de tous les genres, elle utilise également la citation comme une technique de reproduction (à la Sara Ahmed) pour relever les défis du pétrocapitalisme avancé et pour redonner la voix aux personnes qui ont été réduites au silence ou écrasées par les discours dominants.

De cette manière, la baladodiffusion Just Powers vise à partager le travail important accompli par les chercheurs intéressés par la conception d’imaginaires futurs dépassant les modèles de transition énergétique habituels. Qu’est-ce qui est possible, si nous jonglons sérieusement avec des idées et travaillons ensemble pour imaginer de nouvelles voies?

Archives

Explorez les archives de la baladodiffusion Just Powers pour en apprendre davantage sur les problèmes énergétiques et environnementaux de notre époque.

Écoutez aujourd’hui

Explorez d’autres projets de Just Powers

Découvrez les autres projets menés par Just Powers pour documenter, explorer et analyser la transition énergétique.

Lire la suite

The Just Powers Podcast features readings and discussions of scholarly work focused on the pressing energy and environmental issues of our times.

To develop intersectionally feminist and socially-just ways of thinking through energy transition, it is crucial to foreground feminist and decolonial thinking. The Just Powers Podcast works toward such thinking through both content and form.
The first iteration of the podcast features a series of ‘Read & Records’ (or ‘R&Rs’) that highlight scholarly work by feminist and decolonial scholars. These R&Rs explore works that have informed both the thinking and practices of the Just Powers team, and that we hope can likewise inform the way others think about current issues.
Series I  features a selection of articles focused on developing feminist and decolonial approaches to ecological issues.
Series II focuses on participatory and collaborative media and social media production and distribution as a way of disrupting mainstream approaches to communication and research for social change.
Series III (coming soon!) will feature a selection of readings focused on feminist infrastructure and social economies.

 

While the podcast highlights the work of feminist and decolonial scholars and thinkers of all genders, it also uses citation as a reproductive technology (à la Sara Ahmed) to grapple with the challenges of late-stage petro-capitalism, and shine a spotlight on voices that have been silenced or overwritten by dominant discourses.

In this way, the Just Powers Podcast aims to share the important work of scholars interested in developing future imaginaries that exceed business-as-usual models of energy transition. What is possible, if we play seriously with ideas and work together to imagine new pathways forward?

Just Powers Podcast Archive

Learn more about the energy and environmental issues of our time by exploring the Just Powers podcast archive.

Listen now

Explore more Just Powers projects

Discover the other projects that Just Powers is conducting to document, investigate, analyze energy transition.

See more