La baladodiffusion (Just Powers Podcast) présente des lectures et des discussions sur des travaux d’érudition axés sur les problèmes énergétiques et environnementaux urgents de notre époque.

La première version de la baladodiffusion comprend une série de « Read & Records » (ou « R & Rs ») qui discute de travaux d’érudition menés par des chercheurs féministes et décoloniaux. Ces « R & Rs » explorent des travaux qui ont éclairé à la fois les réflexions et les pratiques de l’équipe de Just Powers et qui, nous l’espérons, pourront également éclairer la manière dont les autres réfléchissent aux problèmes actuels.

Pour développer une pensée intersectionnelle féministe et socialement juste dans le contexte de la transition énergétique, il est essentiel de mettre à l’avant-plan la pensée féministe et décoloniale. La baladodiffusion Just Powers travaille à cet objectif, tant dans la forme que le contenu.

Alors que la baladodiffusion souligne les travaux des chercheurs et penseurs féministes et décoloniaux de tous les genres, elle utilise également la citation comme une technique de reproduction (à la Sara Ahmed) pour relever les défis du pétrocapitalisme avancé et pour redonner la voix aux personnes qui ont été réduites au silence ou écrasées par les discours dominants.

De cette manière, la baladodiffusion Just Powers vise à partager le travail important accompli par les chercheurs intéressés par la conception d’imaginaires futurs dépassant les modèles de transition énergétique habituels. Qu’est-ce qui est possible, si nous jonglons sérieusement avec des idées et travaillons ensemble pour imaginer de nouvelles voies?

Archives

Explorez les archives de la baladodiffusion Just Powers pour en apprendre davantage sur les problèmes énergétiques et environnementaux de notre époque.

Écoutez aujourd’hui

Explorez d’autres projets de Just Powers

Découvrez les autres projets menés par Just Powers pour documenter, explorer et analyser la transition énergétique.

Lire la suite