Funders and Affiliates

Just Powers est un projet qui vise à documenter les changements tels qu’ils se passent sur le terrain : à la fois la transition énergétique et les transformations sociales qu’elle engendre. Dans cinquante ans, les gens s’intéresseront à la manière dont nous avons fait le virage (ou non) vers de nouveaux systèmes énergétiques et de nouvelles façons de vivre ensemble sur notre planète commune.

Just Powers ne pourrait exister sans l’appui de nos nombreux bailleurs de fonds et organismes de subvention, ainsi que sans l’aide en nature de divers individus et groupes communautaires, sans parler des partenariats importants que nous avons avec des individus, des groupes communautaires et des organisations.

Les données de recherche et les informations recueillies par l’équipe de Just Powers au cours des prochaines années (2017-2023) seront archivées et conservées à perpétuité par les bibliothèques de l’Université de l’Alberta dans des archives à libre accès en ligne. Au-delà de la documentation des changements, Just Powers et tous ses chercheurs et partenaires sont personnellement et professionnellement investis pour aider à façonner les changements en cours. Ce moment de transformation dramatique ne nous permet pas d’évaluer objectivement ce qui se passe et ce qui pourrait être la meilleure voie à suivre. Il nous faut donc agir avec audace selon les connaissances limitées dont nous disposons. Par conséquent, nous croyons que nous devons partager librement et à grande échelle les informations que nous avons, ainsi que récupérer les connaissances perdues, et construire de nouvelles connaissances pour faire face à la crise actuelle et à ses retombées.

Les changements climatiques sont en cours. La transition énergétique se produit. L’équipe de Just Powers travaille pour aider nos communautés et ceux qui travaillent dans celles-ci à produire un changement socialement équitable grâce au partage et au renforcement des connaissances. Nous voulons réfléchir de manière significative à ce qui doit changer et pourquoi, et ce, en faveur de tous. Qui faut-il écouter pour que nous puissions tous vivre dans des relations plus équitables et socialement justes les uns avec les autres?

Pour l’équipe de Just Powers, la transition énergétique n’est pas séparée des autres problèmes sociaux urgents de notre époque, tels que la décolonisation, les droits territoriaux autochtones, le racisme, la pauvreté, la discrimination de genre ou la violence faite aux femmes et aux filles, pour n’en nommer que quelques-uns. Pour nous, tout cela fait partie d’une vision du monde extractiviste qui doit changer pour mieux vivre sur cette planète.

La transition énergétique est un problème matériel autour duquel nous pouvons nous organiser et construire de nouveaux avenirs, plus écologiques et socialement justes. C’est le problème matériel que nous étudions et autour duquel nous travaillons ensemble pour imaginer des avenirs justes pour tous.

Nous souhaitons remercier nos bailleurs de fonds et nos partenaires, ainsi qu’inviter toute personne intéressée à collaborer à nous contacter.

Funders

 

Affiliates

Funders and Affiliates

Just Powers is a project that aims to document change as it is happening on the ground: both energy transition and the social transformations that it engenders. Fifty years from now, people will look back with interest at how we made the shift (or how we didn’t) to new energy systems and new ways of living together on this shared planet.

Just Powers could not exist without the support of our many funders and granting agencies, as well as in-kind support from diverse individuals and community groups, not to mention the important partnerships we have with individuals, community groups and organizations.

The research data and information gathered by the Just Powers team over the next several years (2017-2023) is being archived in perpetuity by the University of Alberta Libraries in an online open-access archive. Beyond documenting change, Just Powers and all its researchers and partners are personally and professionally invested in helping to shape the changes that are underway. This moment of dramatic transformation does not allow us the time to objectively assess what is transpiring and what might be the best path forward—it demands that we act boldly with what limited knowledge we have. Therefore, we believe that we must share the information we have widely and freely, as well as recover lost knowledge, and build new knowledges to confront the current crisis and its fallout.

Climate change is underway. Energy transition is happening. We on the Just Powers team are working to support our communities, and those working within our communities, to produce socially equitable change through knowledge sharing and building. We want to think meaningfully about what needs to change and why, for the benefit of all. Whose voices need to be listened to so that we all benefit from living in more equitable and socially-just relation to one another?

For the Just Powers team, energy transition is not separate from the other pressing social issues of our time like decolonization, indigenous land rights, racism, poverty, gender discrimination or violence against women and girls, just to name a few. For us, these are all part and parcel of an extractivist worldview that needs to change in order to live better on this planet.

Energy transition is a material problem around which we can organize and build new, more environmentally and socially just futures. This is the material problem that we are studying and around which we are working together to imagine just futures for all.

We want to acknowledge our funders and our partners and invite anyone interested in collaboratively working with us to get in touch.

 

Funders

 

Affiliates