Perfect Storm: Feminist Energy Transition Game

Comment pourriez-vous empêcher une « grande tempête » d'événements en cours liés aux changements climatiques grâce à une politique de transition énergétique?

Perfect Storm: Feminist Energy Transition est un jeu de rôle qui permet aux joueurs d’explorer la politique culturelle et de classes de la transition énergétique au Canada. Ce jeu interactif fournit l’occasion d’examiner la ludification en tant qu’instrument de participation spectaculaire.

Idéalement, les joueurs de Perfect Storm forment une équipe et assument des rôles et répondent à des situations de jeu dynamiques en essayant d’éviter une « grande tempête » d’événements catastrophiques en cours liés aux changements climatiques.

À la différence de nombreux autres jeux de rôle et de simulation de scénarios quant à la transition énergétique et la gestion des ressources, Perfect Storm place les questions de politique culturelle et de classes au cœur du jeu. En se relayant tout au long du jeu, les joueurs ont la possibilité de discuter, d’élaborer des stratégies, et de développer des plans de transition énergétique, y compris des recommandations stratégiques politiques, culturelles et sociales, qui abordent la politique de classes. En bref, le jeu vise à renforcer les capacités de développer des voies sociales, culturelles et politiques vers des transitions énergétiques socialement justes et à éviter ainsi une « grande tempête ».

Explorez d’autres projets de Just Powers

Découvrez les autres projets menés par Just Powers pour documenter, explorer et analyser la transition énergétique.

Lire la suite